FFW 11 - MEUTE ALPINE - FLOTTILLE 11F
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
darafty
Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages: 741
Localisation: Quebec Canada
|
Posté le: Jeu 19 Nov - 15:28 (2015) Sujet du message: Darafty/ cours P-2 vol dimanche 22/11/2015 à 20.30 hrs |
|
|
Sujet du cours
Stationnaire, Vortex, Procédure d’arrêt
Stationnaire
Procédure de décollage vertical et vol stationnaire :
1. Orienter l hélicoptère face au vent et rouler 2-3m afin d aligner les roues.
2. Engager le frein de parking.
3. Vérifier l assiette.
4. S assurer que les indications des instruments de vol sont dans leur plage de fonctionnement.
5. Évaluer la surface de décollage.
6. Relâcher le frein de parking, tirer doucement sur le manche du collectif, et établir l altitude désirée. Attention à ne pas partir en tangage ou lacet.
7. Compenser l hélicoptère en appuyant sur le bouton du compensateur. Si vous n avez pas de joystick à retour de force, après avoir appuyé sur le bouton du compensateur, remettre le manche en position neutre.
8. Maintenir l altitude requise avec de légers mouvements du collectif. Utiliser le radar altimétrique et des références visuelles au sol pour conserver une altitude constante en stationnaire. Les virages en stationnaire doivent être exécutés en poussant légèrement les pédales du palonnier (pour un virage à gauche, pousser la pédale de gauche) et éviter toute action sur le manche du cyclique vers l avant ou les côtés.
9. Il est possible de laisser la porte du cockpit ouverte pour avoir de meilleures références visuelles au sol.
Dans le mode stationnaire, l'hélicoptère tend à s'orienter face au vent (effet fuselage). Cependant, lors d'un virage avec action sur les pédales, on devra se souvenir que le taux de virage pendant la première partie de la manœuvre sera beaucoup plus rapide que pendant la seconde.
Procédure d arrêt normale :
1. Mettre le pas cyclique et le palonnier en position neutre, et pousser le pas collectif complètement vers le bas.
2. Éteindre l ABRIS.
3. Éteindre les systèmes de tir et de navigation, éteindre le K-041.
4. Éteindre les générateurs. S assurer que le voyant “ПРЕОБРАЗ” (convertisseur) sur le panneau supérieur est allumé.
5. Mettre la manette de gaz sur la position ralenti.
6. Couper tous les systèmes électriques sauf ceux nécessaires à la visualisation des indicateurs des paramètres moteurs.
7. Couper les moteurs en abaissant les manettes des vannes de coupure vers la position fermée.
8. Engager le frein des rotors quand leur RPM est en dessous de 30%
9. Après que les moteurs se soient complètement arrêtés de tourner, fermer les vannes d alimentation.
10. Couper les pompes à carburant. Verrouiller le SAI en tirant la molette SAI et en la tournant dans le sens des aiguilles d une montre.
11. Éteindre tous les interrupteurs
12. Éteindre les batteries. _________________
Dernière édition par darafty le Dim 22 Nov - 12:27 (2015); édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wolf Gestionnaire forum
Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 7 754
|
Posté le: Dim 22 Nov - 10:22 (2015) Sujet du message: Darafty/ cours P-2 vol dimanche 22/11/2015 à 20.30 hrs |
|
|
Cours à 20 h 30 ! Sinon collision avec le vol patrouille de 22 h 30.
Ce dimanche, je laisserai probablement la place à Ghost qui veut s'initier au KA50 _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
darafty
Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages: 741
Localisation: Quebec Canada
|
Posté le: Dim 22 Nov - 12:26 (2015) Sujet du message: Darafty/ cours P-2 vol dimanche 22/11/2015 à 20.30 hrs |
|
|
Ok pour 20.30 hrs _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
darafty
Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages: 741
Localisation: Quebec Canada
|
Posté le: Lun 23 Nov - 11:31 (2015) Sujet du message: Darafty/ cours P-2 vol dimanche 22/11/2015 à 20.30 hrs |
|
|
Pour la cession d'hélicoptère Wolf a cédé la place à Ghost. Ghost réussit bien son démarrage. Banzai nous rejoint au milieu de la cession et on commence le roulage Banzaï maîtrisé bien son roulage mais Ghost a beaucoup de difficulté tantôt sur le côté droit et sur le côté gauche. Hum! pas facile le roulage _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|